Les machines à café Tassimo et Dolce Gusto possèdent une grande ressemblance. Vous pouvez les utiliser pour préparer des boissons onctueuses et gourmandes à souhait. Si votre cœur balance entre les deux, ci-après quelques caractéristiques qui pourraient vous aider à faire le meilleur choix.

Les machines à dosettes Tassimo

Les cafetières Tassimo sont fabriquées par la marque Bosch. Avec ses multiples fonctions, elles peuvent préparer tout un assortiment de boissons de meilleure qualité : café allongé, latte macchiato, chocolat chaud, cappuccino, thé, etc.

Les machines à café Tassimo sont alimentées par des dosettes spécifiques dénommées T-Discs. Ces dernières sont à la fois plates et rigides. Grâce à leurs codes-barres, les appareils peuvent ajuster automatiquement la quantité du liquide nécessaire, la température de l’eau et le temps de préparation afin que vous puissiez obtenir une boisson parfaite dans votre tasse.

Cafetière Bosch Tassimo My Way Noir

Ces appareils sont également équipés d’un système de détartrage automatique, fort utile pour préserver leur longévité. Vous pouvez les utiliser pour préparer différentes quantités de boissons allant jusqu’à 200 ml lors de chaque tournée.

Comme les machines Tassimo ne comportent ni d’éjecteur ni de réservoir pour les dosettes usées, vous devez retirer le T-Disc à la main après chaque préparation.

Les machines à capsules Dolce Gusto

Avoir une machine à café Dolce Gusto à la maison est une aubaine si vous adorez les boissons lactées. En effet, la marque met à votre disposition toute une variété de capsules contenant des préparations gourmandes : thé au lait, chocolat, capuccino, l’expresso, latte macchiato, etc.

Les appareils à capsules Dolce Gusto fonctionnent à une pression très élevée, allant jusqu’à 15 bars. Ils peuvent donc fournir des boissons onctueuses et concentrées en arômes dans votre tasse.

Meilleure cafetière Dolce Gusto Experta

En optant pour un modèle automatique, vous allez bénéficier d’un grand confort d’utilisation. Vous n’aurez plus besoin de doser la quantité de lait en poudre nécessaire pour obtenir une boisson lactée goûteuse.

La seule contrainte des Dolce Gusto est que vous devez utiliser deux capsules pour obtenir certaines préparations lactées. En outre, ces machines ne disposent pas de la fonction éjection et de réservoir. Vous devez retirer manuellement les capsules usés après chaque utilisation.

Laquelle choisir entre les deux machines à café ?

Optez pour une machine à dosettes Tassimo si vous avez un mini budget. Avec sa petite taille, elle ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine. La marque s’est associée avec des enseignes connues comme Milka, Oreo et Carambar pour faire plaisir aux tout-petits.

La machine à café à capsules Dolce Gusto est intéressante si tous les membres de votre famille adorent les boissons onctueuses, gourmandes et riches en arômes. Elle vous rendra service toute l’année car elle pourra vous servir des préparations froides pendant les grosses chaleurs d’été.

Sommaire

Article rédigé par

Laurent

Poser une question ou réagir à cet article